1 mai 2017

Entre-deux


Le second tour opposera donc Emmanuel Macron à Marine le Pen. Triste destinée que se donne encore une fois les Français, tant le choix constituera une douleur !
Pour Emmanuel Macron, la candidat hyper-médiatique, la qualification au second tour relève du miracle tant le programme est un méli-mélo imbuvable de propositions qui disent tout et son contraire, l'homme ne le nie pas d'ailleurs, quand à un meeting, il annonce « prendre le meilleur de la droite et de la gauche », il indique au contraire sur le parking de l'usine whirlpool d'Amiens quelques jours plus tard « avoir combattu la gauche et la droite », il ne promet rien, ne connaît rien des codes de la politique qui dit pourtant qu'il faut ressembler sa famille politique au premier tour puis les Français au second tour, non ! L'homme estime qu'il ne peut rien changer, rien modifier, il est qualifié face à le Pen, pour le reste ...Basta ! Allez vous faire voir.
Pour Marine le Pen, le succès est d'autant plus troublant qu'elle n'a quasiment jamais subi d'attaques de ses adversaires,comme si sa place était réservée au tour suivant, le « front Républicain » estime t-on fera le reste . Ainsi, les Français sont tombés à pieds joints dans le piège tendu. Le scénario idéal était une lutte Macron/le Pen voulue par l'oligarchie, le monde de la finance qui doit jubiler et non les ouvriers, ni les employés de ce pays.

La facilité avec laquelle Mme le Pen passe pour une fille du peuple est bluffant, élevée au château de Montretout à Saint-Cloud, elle dispose d'un patrimoine conséquent qui la place en réalité à égalité avec celui de François Fillon en seconde position parmi tous ceux qui étaient candidats à la présidentielle apparemment loin de Nicolas Dupont Aignan, tout premier de la classe, l'héritage de le Pen père sur le château de Montretout pose toujours question sur les conditions de la succession et le patriarche n'a pas son pareil pour planquer le magot familial en Suisse car le clan le Pen est adepte de la fraude fiscale, l'affaire révélée des « Panama papers » a encore démontré le phénomène. Madame le Pen est sur le coup d'une levée d’immunité parlementaire, son parti, le FN est soupçonné d'avoir détourné la bagatelle de 5 millions d'euros au parlement européen, mieux, le micro-parti de Mme le Pen « Jeanne » est fortement suspecté d'avoir surfacturé du matériel de campagne remboursé par l'Etat, pas mal pour un mouvement qui clamait être « mains propres, tête haute ».
Son programme est subitement devenu plus « social » sous la férule de son conseiller Florian Philippot élevé au biberon chevènemenentiste, avec Jean-Marie le Pen, on annonçait un programme ultra-libéral, la fin du SMIC, la suppression de l'impôt sur le revenu et l'ISF, la remise au cause des régimes spéciaux.
Et si Marine le Pen ne prévoit rien de tout cela, elle est contre l’augmentation du SMIC, souhaite revenir au franc ce qui provoquerait in-extenso la faillite des petits épargnants, elle n'est pas franchement pas non plus pour la majoration des heures supplémentaires, elle défend la priorité nationale mais pointe du doigt des hommes et des femmes dont la famille est installée depuis des générations . Cerise sur le gâteau, elle considère les femmes comme un fardeau économique, trop nombreuses à chercher du travail, leur place est à la maison, comme sa nièce, elle remet en cause le droit à l'IVG. Ses lieutenants MM Raschline et Briois tiennent régulièrement des propos haineux sur la toile, le successeur de Mme le Pen, à la tête du FN, M. Jalck est accusé de négationnisme pour avoir remis en cause l'utilisation du zyklon B dans les camps d'exterminations. Le FN a un lourd passé xénophobe . Excusez du peu !
Face à elle, E. Macron prône la dérégulation du marché , la destruction du code de travail née chez nous au lendemain de la catastrophe de Courrières, fait le choix d' « uberiser » la société et de légiférer par ordonnances, septembre risque d'être chaud bouillant .
Le PS ? Une débandade sans nom ! Tiraillé entre les supporters de Macron chaque jour plus nombreux à rejoindre celui qui pourraient sauver leurs mandats et surtout leurs portefeuilles et l'invité-surprise qui avait eu les faveurs des militants, avec 6,3 %, Benoit Hamon a enterré le parti, il aura passé les trois dernière semaines à tirer à boulets rouges sur le candidat qui avait les faveurs des suffrages du peuple de gauche. Pathétique ! avec lui, les verts et son boulet Yannick Jadot auront passé leur temps à passer des accords électoraux indigents avec le PS plutôt qu'a faire triompher l'écologie qui aurait du être la grande gagnante de cette élection . Les « régionaux » de l'étape Jean-François Caron et Marine Tondelier ont été risibles dans leur comportement, l'un faisant l'apologie du bio et des circuits courts quand en même temps, membre de la commission « économie et attractivité » à la CALL, il ne trouve rien à redire sur la vente de vastes espaces agricoles à des sociétés mercantiles par cette même agglo., l'autre, cherchant un espace médiatique, sautillant de plateaux télés en studio de radios en vue d'une notoriété qu 'elle n'aura qu’éphémère tant son livre « Nouvelles du front » est d'une pauvreté littéraire, frisant l'indigeste et sonnant le creux. Heureusement, des « écolos » insoumis se sont affranchis des consignes de dirigeants irresponsables face au désastre qui s'annonçait. Le territoire du bassin Minier s'apparente à un champ de ruines où le PS, jadis incontournable, n'a jamais cessé de se décrédibiliser, entre des édiles portant leur parrainage à Emmanuel Macron ou au contraire en n'apportant leur soutien à qui que ce soit, des conseillers municipaux et communautaires, probablement éméchés mais surtout ignares, se comportant comme des benêts de la classe au lendemain d'une « very bad trip » en posant fières et hilares pour la postérité sur une vidéo mémorable et devenue virale alors qu 'ils sont pris le doigt dans le pot de confiture ou enfin des députés sortants comme celui de la 12ème, membre du comité France/Qatar, amateurs des plus beaux « mocassins », qui fuit à la première occasion son camp pour rejoindre les oripeaux du possible vainqueur, voilà à quoi se résume ce parti aujourd'hui.

La droite qui se voyait déjà diriger les affaires du pays a pu compter sur un cador toute catégorie, gagnant la primaire, ce bon chrétien n'était pourtant pas très catholique, dirigeant d'une société 2F conseils qui comptait de bien drôles de clients, il alla jusqu' à vilipender la Sécurité Sociale, héritage de la résistance et du programme des Jours Heureux Heureusement, un volatile indépendant lui tomba sur le bec, Monsieur avait employé la famille au frais de l'Etat pour un total qui dépasse le million d'euros et Pénélope qui jurait n'avoir eu qu'à s'occuper des enfants en attendant son homme rentrer de l'usine à cash, tomba de son petit piédestal. 1 million d'euro, ça faisait cher le tissage surtout lorsque le conjoint se faisait le chantre de l'austérité.

Verts, communistes, Mélenchonistes de la première heure, nous fumes ici à Aix-Noulette unanimes pour défendre le programme de Jean-Luc Mélenchon et cela dès le premier jour, à 620 000 voix près, celui qui fut choisi comme candidat de la France Insoumise rata de peu la première marche. Rarement, un candidat à la présidentielle ne fut attaqué à ce point, les couvertures médiatiques se succédèrent pour divers procès à son attention. Par la volonté du peuple, il n'y aura pas d’augmentation du smic revalorisé de 15 %, ni de minimum vieillesse porté à 1000 €, il n'y aura de bio dans les assiettes des mômes et encore moins de cantines gratuites, la transition énergétique ne se fera pas, il n' y aura pas une politique de relance économique par l'emprunt pour la permettre et ainsi créer des emplois durables, il n'y aura pas de 6ème République, la possibilité de révoquer les élus, l'inscription dans la constitution du droit à l'avortement et la possibilité de mourir dans la dignité. Quel gâchis immense ! Et que de pédagogie déployé pour en arriver à ce triste constat ! A Aix-Noulette, comme ailleurs, les habitants ont été abusés par des charlatans qui prêchent la haine de l'autre plutôt que l' avenir en commun, ces vils bonimenteurs ne les considèrent tous bons qu'à se réfugier dernière un bulletin de vote pour on ne sait quelle raison valable, plutôt que capables de se prendre en main, tout juste bons à flemmarder sur le canapé plutôt qu'à être aptes à participer pacifiquement à la révolution citoyenne, et pire que tout, ils les considèrent comme des pauvres ères sans cervelle, alcooliques et avachis, intoxiqués à la télé-réalité plutôt que pour des hommes et des femmes honorables ouverts au monde et éveillés .

Voilà, ce que pense de vous, mes chers concitoyens, le Front National, cette « bête immonde », ses leaders et ses militants en bois !


« Le mot « Résistance » s'écrit toujours au présent. » Lucie Aubrac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.