13 mai 2015

les CPI en question à la CALL lundi soir : réaction

On ne sait quelle mouche a bien pu piquer les maires de communes qui disposent d'un centre d'intervention de pompiers pour reprendre une proposition qui a été faite par le "Nouvel élan" à l'attention du maire d'Aix-Noulette pour sauver les casernes .... Le manque d'idées peut-être ou une extrême lassitude pour certains après bientôt 40 ans de carrière ou un ralliement soudain pour d'autres aux idéaux socialistes ? il est fort à penser que l'un des maires, un ami personnel, est l'auteur des deux autres propositions, l'homme n'étant pas connu pour ses haussements d'épaule.
Cette proposition était celle de reprendre les pompiers dans les effectifs de la ville à condition bien sûr de réduire considérablement les lourds investissements qui pèsent sur les finances de la commune. Pour rappel, le budget investissement de la ville est de 2,6 millions d'euros, une pression fiscale alarmante pour une commune d'à peine 4000 habitants qui gère, il semblerait, seule depuis quelques années, tous les travaux de la malterie, du RAM intercommunal au pôle enfance.... Et une sacrée aubaine, donc, pour les maires de l'intercommunalité en question qui n'ont eu en contreparties qu'à apporter leur soutien à M. Lefebvre lors des dernières élections départementales.

Le courrier officiel remis en mairie a pour rappel n'a toujours pas eu de réponses de la part de M. le Maire.

la complainte s'interroge de plus en plus sur les compétences réelles de l'EPCI de l'agglomération Lens-Liévin aujourd'hui et réaffirme tout son soutien aux pompiers, le maintien de tous les CPI et prie le "Nouvel élan" d'apporter son poids lors de la réunion du 29 juin qui devra décider de leur sort à la Call.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.