22 mai 2015

prix de l'eau , une pieuvre nommée Véolia

Dans un article du 6 mai 2015, le Nouvel élan faisait remarquer à juste titre et ceci sur la base d'une information passée dans la Voix du Nord que c'est avec 4,40 €/le m3 dans le Nord-Pas de Calais et en Picardie que l'on avait la facture la plus chère.
Il est bon de rappeler que lors du conseil communautaire du 19 janvier 2015, la CALL soucieuse de ses habitants a une fois de plus renoncer à la gestion publique de l'eau, l'association « eau secours 62 » qui se bat depuis des années pour une régie publique de l'eau n'a même été auditionnée à cette occasion... Pour le plus grand bonheur de la société Véolia.

Depuis que M. Nicolas Sarkozy a nommé M. Henri Proglio à la tête de cette multinationale en 2009, il est encore le directeur non exécutif de cette institution, celui-ci s'est fait une réputation de « Monsieur Pôle Emploi » au sein du microcosme politique, Véolia est devenu en somme une « nurserie » avec indemnités sonnantes et trébuchantes pour bon nombre d'enfants, femmes, si ce n'est pas d'hommes politiques français, rien de mieux pour confondre intérêt général dont nos énarques /politiciens doivent être les plus fervents et ardents défenseurs et intérêts privés dont nous sommes en tout état de cause devenus les dindons de la farce.

Ainsi à droite, Mme Rachida Dati a vu ses frères et sœurs embauchés chez la tentaculaire Véolia, Pauline Borloo, la fille de M. Jean-Louis B. aussi, à gauche, on n'est pas en reste, le président du perchoir Claude Bartolone aimerait voir son fils Julien y faire son trou, Mme Monique Lang, femme du président de l'institut du monde arabe y est passée, Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris, a été DRH au sein de cette entreprise. N 'oublions pas non plus de souligner le passage du frère de M. Jérome Cahuzac,mis en examen pour fraude fiscale), de M. Stéphane Richard, actuel président d'Orange, deux fois mis en examen pour escroquerie en bande organisée pour son arbitrage en faveur de Bernard Tapie dans l’affaire avec le crédit lyonnais et détournement
de fonds publics par une personne privée, de M. Jean-Noël Guérini, mis en examen pour association de malfaiteurs avec son frère Alexandre et enfin M. Dominique Santini, frère du maire d'Issy-les-Moulineaux, M. André Santini (lui aussi rattrapé par les affaires). Sulfureux !
L'entreprise sait comment s'entourer et comme on le voit, il y compte pas mal de spécialistes !
M. André Santini est président depuis 30 du Sédif (syndicat des eaux d'Ile de France) représentant 149 communes et c'est Véolia qui règne en maître sur toute la gestion, André Santini a poussé le bouchon à faire d'un certain M. Girardot, représentant des usagers alors que celui-ci siège en tant que président du conseil de surveillance de Véolia eau !! M. Christian Cambon, sénateur UMP, qui a travaillé pour une filiale de Véolia et actuellement vice-président du Sédif représente au palais les lobbys de l'eau au point d'avoir en 2015 demandé l'abrogation de la loi Brottes qui interdit les coupures d'eau !!!! Un de plus qui malmène l’intérêt général pour son intérêt particulier et celui de … Véolia.
Pourtant, l'UFC-Que choisir a rappelé en 2013 que les les prix qu'imposent les DSP sont souvent très largement supérieurs en moyenne à celui des communes qui ont mis en place une régie publique. Mais apparemment, en France comme en Navarre, on trouve des raisons à tout et ce n'est pas demain la veille avec une telle fumisterie que nos factures risquent de diminuer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.