18 janv. 2014

Serge Janquin "Guest-star" des voeux 2014

Serge Janquin, le député- ex-Maire de Bruay- Labuissière, 70 ans aux prunes, est venu conclure la cérémonie des vœux que présentait le maire Alain Lefebvre à la population ce vendredi.
Un personnage ce Serge Janquin qui disait avoir été reçu par F. Hollande pour déposer les doléances d'une population du Nord-Pas-de-Calais en souffrance économique après les heures glorieuses de l’exploitation charbonnière.
« Mais enfin, on donne 2 Milliards pour sceller « le pacte d'avenir pour la Bretagne » le 13 décembre 2013, on donne 3 Milliards d'aide à Marseille, et nous qu'est ce qu'on a nous …. ? » se serait il insurgé.
Le problème, il est là, camarade, 5 ministres Bretons dont le 1er de ces ministres (Hamon, Le Drian, Le Foll, Lebranchu et Ayrault contre le seul Cuvilliez) pour défendre la paroisse, excuse-moi mais on ne fait pas le poids.
Quant à Marseille, 3éme ville de France, là encore la visée est purement électorale, l'idée de « dézinguer » Gaudin pour permette à Ménucci de prendre le fauteuil majoral a fait depuis son chemin.
Tu vois, Serge, Solférino considère le Nord- Pas-de-Calais comme territoire acquis et cela même si une note (secrète) de la fédération PS du Nord rédigée en juin 2010 a fait le constat suivant « Le Nord n'est plus ce bastion socialiste que certains hommes cherchent à idéaliser », mieux même, elle propose « un renouvellement des équipes avec le souci de rajeunissement face à un FN solidement implanté » Mais sur ce dernier point on peut penser raisonnablement que d'Aix-Noulette à Bruay-Labuissière, côté PS, ladite note est tombée aux oubliettes de l'Histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.