27 janv. 2014

"Un nouvel élan pour Aix-Noulette "

Pourquoi la liste "Un nouvel élan pour Aix-Noulette " est une chance pour notre cité

A vous mesdames,

Depuis quelques semaines, Dany COOLEN tente de monter une liste rassembleuse afin de permettre avant tout le débat démocratique à Aix-Noulette. En effet, en 2008, le maire Alain Lefebvre avait constitué une soi-disante union de la gauche face à …. Personne, résultat, victoire par 100% des voix … Et une claque pour la démocratie au passage.

Car si Alain Lefebvre a été élu avec 100% des voix, seuls 46% de la population se sont exprimés, pire si la ville gagnait 155 électeurs par rapport 2001, la liste Alain Lefebvre seul a pris 90 voix de plus à peine par rapport à l’élection précédente.

Autrement dit, Alain LEFEBVRE a été loin de faire l'unanimité.

Aujourd'hui, nous sommes sur le point de finaliser notre liste, c'est avant tout une liste de rassemblement, de gens de gauche mécontents de la politique actuelle, qu'elle soit gouvernementale ou locale mais aussi d'hommes et de femmes, sans appartenance politique réelle et qui souhaitent s'investir dans un changement de cap. Nous sommes sur le point de réaliser la parité, il nous reste peut-être l'engagement de deux femmes pour réaliser ce qui semblait encore imaginable hier pour gagner demain  la bataille des idées (redynamiser l'existant, développer une vraie politique en faveur de la jeunesse, en finir avec les dépenses somptuaires qui sont à la démesure de notre village et renouer avec une vraie politique de proximité etc.). Nous incarnons aujourd'hui l'Union.

Depuis quelques années, le tissu économique du village est en pleine déliquescence, la librairie-presse située en plein centre du village nous a quittés prématurément, les appartements sont inoccupés comme le sont également les logements miniers, et pourtant la frénésie constructrice du maire ne cesse. D'un coté, le hameau de Noulette est défiguré, les résidents des "Manoirs" voient leur jardin de 100 m2 qui se transforme en piscine à la moindre averse dès l'hiver arrivé et de l'autre la cité 10 est abandonnée d'années en années, y pullulent souris et rats comme à la résidence des Bruyères, une animation proche du néant est offerte à la jeunesse de tous les  quartiers sans exception, les échanges culturels sont inexistants.

A travers le PLU, le maire a voulu nous faire croire que la population vieillissait, au contraire elle est relativement jeune, la part des actifs étant la plus importante, il veut également nous faire croire qu'il veut maintenir la population Aixoise à moins de 4000 Habitants, on sait d'avance qu'il ne tiendra pas sa parole, puisque d'une part il propose davantage de terrains à bâtir mais propose de construire un nouveau stade (coût ?)… Ou autour se construira forcément une cité avec la population qui s'ensuivra...

Pendant ce temps le maire rembourse les dettes de la commune en contractant massivement de l'emprunt !!!!! Il vient de dépenser 238000€ avec l'achat de l'entrepôt d'Aix. Il lui arrive d'oublier de répondre à ses administrés et fait la sourde oreille quant on lui parle d’insécurité routière ou d'incivilité dans le village. Est-ce une politique responsable ?

Aujourd'hui nous avons besoin du soutien de tous, non seulement des hommes mais aussi de vous mesdames, pour construire un vrai projet ensemble et permettre à notre une cité de renouer le lien social.

OUI, je rejoins (ou soutiens) la liste de Dany Coolen , 45 route d'Arras , Aix-Noulette  renseignement au 06 89 51 23 64

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.