16 févr. 2014

Droit de réponse à un tract mensonger

On peut le dire, le maire PS d'Aix-Noulette a un sacré aplomb, se présenter sur un tract en tant que candidat de l'union de la gauche et des démocrates de progrès, face à une liste d'ouverture,  prônant le renouveau d'Aix et promouvant la démocratie participative sous la responsabilité du Front de Gauche relève plutôt de la fourberie que tout autre chose. Dans quelques jours, le vice-président de la CALL (PS) M. Alain Lefebvre nous présentera une liste de militants du parti de la rose fanée ou supposés tels, de carriéristes (dont il est l'exemple parfait) et d'obligés. Il conduira une liste PS et uniquement PS dont il s'évertuera à taire le nom pendant toute la campagne (pas de logo) mais dont il bénéficiera de toute la logistique. A sa gauche on trouvera, la résidente occasionnelle de Capbrune Saint Martin (Alpes Maritimes), Mme Marie-Paule Michel, qu'Alain Lefebvre fait passer , mensonge éhonté, depuis des années pour une militante communiste ; car force est de constater que scruter du haut d'un bel appartement« la belle bleue » le couteau entre les dents paraît à tous comme un tantinet antagoniste. A sa droite, sans doute verra t-on le « papy-killer » mandaté M. Laurent Dumur dont on ne comprend toujours pas qu'il puisse cumuler à la fois ses fonctions de président-directeur de l'OMCA (office culturel) avec celui d'adjoint à la culture, preuve s'il en est que la déontologie est une règle qui ne l'effleure qu'à peine. Quand il est en manque d idées M. L. Dumur peut toujours compter sur les autres qui, eux, en ont (Amicale Laïque, Webaix) ceux-ci en réfèrent au président de l'Office (LD), l'adjoint à la culture (DL), lui, n'a plus qu'à donner son aval, magnifique !De la vraie démocratie de progrès !! Plus loin, on retrouva sans doute M.Moulin gérant d'une SCI (I comme Immo) dans une ville qu'on urbanise à outrance,le conseiller municipal aurait l'envie de postuler à un poste d'adjoint,  ce qui pourrait constituer un bonus supplémentaire. Il ne manquerait plus que le vice-président du conseil général PS M. Alain Lefebvre lui ait promis le poste d'adjoint à l’urbanisme en cas de réélection, on connaît l'homme capable de tout !

Alain Lefebvre fait pitié à voir, seul qu'il est sur la photo, le nom de la liste « Ensemble pour Aix » fait tâche à côté de lui et montre à quel point il méprise ses colistiers . L'autorité territoriale c'est lui ! Le projet, ou son semblant, c'est lui aussi. ! Ses colistiers ne sont que les pions d'une politique qui consistera davantage à faire plaisir toujours aux mêmes. On se demande encore comment des personnes comme la présidente « d'Aix Pression danse » tout comme son trésorier pourraient s'embarquer sur ce radeau ? La photo de groupe ne devrait pas présenter de mines réjouies, ambiance « fin de règne » garantie.

Le maire nous parle de métamorphose du village et pourtant, on pourrait penser qu'un tsunami est passé sur Aix-Noulette ; Alors qu'il jette par les fenêtres 3 millions d'euros pour la malterie,
1 800 000 € dans un restaurant scolaire où l'on sert du réchauffé, ce sont des rues entières de notre commune qui sont rayées de la carte, les poubelles jonchent nos rues depuis des semaines, le site de loisirs Garandel, jadis lieu agréable de vie, de promenade et d'activités, se demande encore ce qui lui est arrivé . Des quartiers tels que la cité 10 où l'animation s'improvise à l'ombre d'un arrêt de bus, local associatif fermé oblige ! semble de plus en plus éloignés du centre. Le hameau de Noulette, défiguré, avec des résidences qui sont peu à peu gagnées par l'humidité et des jardins transformés en bourbier est déjà mis au rang de zones sinistrées.


Et pourtant comme si de rien n'était, notre homme veut repartir pour 6 ans, on pourrait le croire aveugle et sourd, son programme est connu, poursuivre l'urbanisation du hameau de Noulette, mettre un parterre de fleurs à l'entrée de la rue d'Arras (500 000 € montant minimum aux frais des contribuables), construire un stade de foot alors qu'il y en a déjà un aux normes. Pour le développement culturel, une politique sociale adaptée et la rénovation des quartiers, on repassera !.

A quelques mètres des maisons


Rue rayée de la carte


Un lieu où il fait bon vivre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.